Algérie 1

Icon Collap
...

Radio El Bahia d'Oran fête ses 20 ans

26-01-2015 15:59  Mohamed Ibn Khaldoun

Radio El Bahia d’Oran fête ses 20 ans ce 26 janvier. Pour les oranais, cette radio locale, n’est pas à la fleur de l’âge, elle est la vétérante des radios algériennes après les chaînes nationales. Elle a trimbalé ses équipements sonores depuis les années cinquante de l’immeuble du marché Michelet, au conservatoire municipal à la cité Perret, pour enfin se retrouver au début des années soixante dix en son siège actuel.

Le 26 janvier 1995, la Station El Bahia F.M. 92,7 démarre pour la seconde fois et 20 ans après elle a organisé ce lundi, une réception en l'honneur de ses anciens personnels retraités et actifs pour les honorer à leur tête le journaliste et l’inoubliable baroudeur de la presse locale, Abdelkader Chamekh, qui a été en quelque sorte marginalisé à cause de son franc parler, Abdelmadjid Amir, Bouchama Abdelkader, l’ancien directeur Faycel Haffaf, sans oublier la voix la plus écoutée et suivie d’Ibtissam.

Cette cérémonie c’est déroulée dans la matinée en présence de journalistes de la presse écrite locale invités à cette occasion, ainsi que le représentant de la sureté nationale à Oran.Selon des auditeurs, d’anciens oranais, la Radio locale, avait contribuée précieusement au développement de la ville d’Oran dans tous les domaines, en particulier l’art et la culture jusqu’aux années 2000, durant lesquelles les émissions culturelles ont disparue et remplacées par les variétés du Raï qui a pris une large proportion dans le programme quotidien jusqu’à ces dernières années où la chanson typiquement oranaise est de retour, ainsi que quelques émissions sociales.



Voir tous les articles de la catégorie "Société"