"Le rachat du groupe El Khabar était une affaire purement commerciale et la justice décidera de la conformité de cette transaction", a déclaré, jeudi, le ministre de la Communication, Hamid Grine.
S’exprimant au cours d’une conférence consacrée à la présentation et l’évaluation de la couverture médiatique de la manifestation "Constantine, capitale 2015 de la culture arabe", le ministre a indiqué que la "loi de la République est au dessus de tout le monde et que dans cette affaire, le dernier mot reviendra à la justice".
Sur cette affaire, le ministère de la Communication "s’est référé à la loi de la République (code de l’information) et attend maintenant le verdict de la justice", a ajouté le ministre qui a dit s’exprimer "sans passion et sans émotion".
Pour rappel, le ministère de la Communication a introduit, hier, une action en référé auprès du tribunal de Bir Mourad Raïs à Alger pour non-conformité du rachat du groupe de presse El Khabar par le groupe agroalimentaire Cevital, en se basant sur l'article 25 du Code de l'information pour "s'opposer à cette transaction".