Algérie 1

Icon Collap
...

Quand la sécheresse plombe la production céréalière

29-08-2016 18:43  Abbès Zineb

Les indicateurs économiques ne ont pas bons. Pas seulement à cause des de l’effondrement du marché pétrolier, mais aussi à cause des aléas climatiques. La production céréalière en a subi les conséquences. En effet, la campagne moisson-battage 2015/2016 a accusé une baisse, se situant à environ 33 millions de quintaux contre 40 millions de quintaux l'année dernière.

Le chiffre est révélé ce lundi par le ministre de l’agriculture et de la pêche, Abdesslam Chelgham. Le ministre a imputé la baisse de la production céréalière (blé dur, tendre et orge) a plusieurs facteurs dont essentiellement la sécheresse qui a touché différentes régions à vocation céréalière notamment Tiaret, Sidi Bel Abbès, Tébessa et Aïn Temouchent.

Lors d'une réunion d'évaluation du dispositif spécial Aïd El Adha, M. Chelgham a précisé que la wilaya de Tiaret, l'une des principales régions céréalières, avait été particulièrement touchée par le verglas. Les facteurs climatiques sont à l'origine de la baisse de la production céréalière dans l'ouest du pays à hauteur de 40%, a souligné le ministre.



Voir tous les articles de la catégorie "Economie"