Algérie 1

Icon Collap
...

Quand l’appel des « 14 » rime avec falsifications et usurpation de signatures

04-08-2016 06:28  Khidr Ali

La déclaration des soi-disant « 14 personnalités » qui ont appelé à la récupération du sigle du FLN pour, prétendent-elles, le restituer à la mémoire collective est tout simplement entrain de tourner à la pantalonnade.

De nombreux signataires, qui ont découvert incidemment leur noms au bas de la déclaration crient aujourd’hui à l’usurpation d’identité. Mercredi, le journal El Khabar, faisait déjà état d’un démenti adressé par Ouali Ait Ahmed, officier de l’ALN dans la wilaya 3 historique, qui se démarquait du passage de la revendication relative au départ de Amar Saâdani, secrétaire général du FLN.

« Le devoir de vérité nous oblige à dire que nous refusons de participer à quelque guerre des clans, nous voulons uniquement restituer le sigle FLN au peuple et à l’histoire », a-t-il démenti dans un entretien téléphonique avec la rédaction du journal.

Démentis de Ouali, Azouaou, Rachedi et Dehlal

« Nous n’avons rien voir avec le paragraphe relatif au départ de Saâdani, nous avons envoyé un démenti avec Azouaou Amar, Rachedi Mahfoud et Dehlal Mouloud. Nous ne sommes contre untel ou untel, mais nous sommes en revanche pour la sauvegarde de la pureté des trois lettres F, L, N pour les soustraire à toute pollution ».

Ouali ait Ahmed ajoutera qu’il était lui même militant du FLN après l’indépendance avant de faire sienne la revendication de sa mise au musée.

Yacef Saâdi dément avoir signé quoi que ce soit

Pour sa part, Yacef Saâdi dément avoir signé quoi que ce soit, ajoutant n’avoir été associé ni de près ni de loin à cette initiative qui en dit long sur les intentions de ses véritables commanditaires dont les objectifs sont autres que la restitution du FLN à l’histoire.

C’est tout de même bien triste de constater aujourd’hui que des « personnalités historiques », censées prendre de la hauteur en arrivent à ce genre de manipulations de bas étage qui les discréditent au regard de l’opinion. Heureux les martyrs qui n’ont rien vu !



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"