Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdeslam Chelghoum a indiqué, dimanche, que l’enquête sur la putréfaction de la viande demoutons de l’Aid El Adha a révélé un surdosage de compléments alimentairesadministrés aux bêtes et ayant engendré ce phénomène.
S'exprimant depuis Constantine au cours d'un point de presse animé en marge de la cérémonie de célébration de la journée mondiale de l’Alimentation, à la maison de culture Malek Haddad, leministre a précisé que tous les résultats des analyses obtenus jusqu'ici, dans lecadre de l’enquête ouverte par son département, sur la putréfaction de la viande demoutons, notamment des analyses effectuées dans des laboratoires de la Gendarmerienationale et le laboratoire central vétérinaire, ont unanimement révélé un surdosage decompléments alimentaires ajoutés aux fourrages.
Néanmoins, Abdeslam Chelghoum a assuré que ce phénomène n’a aucuneincidence sur la santé humaine avant de souligner que les spéculateurs "n’hésitent pas à utiliser des techniques d’engraissementsdouteuses".