Algérie 1

Icon Collap
...

Propos d’Emmanuel Macron, au Mali, sur l’Algérie : le Quai d’Orsay lève toutes les ambiguïtés

24-05-2017 12:37  Nourredine B

Animant un point de presse au Quai d’Orsay, le porte-parole du ministèredes affaires étrangères français est revenu sur les attentes de la France et del’Algérie par rapport au Mali, apprend-on du document de presse, rendu publiquele 22 mai.

Répondant à la question d’un journaliste, le porte-parole a d’abordsouligné que l’Algérie était un facteur essentiel pour la sécurité du Sahel etdu Mali en particulier.

A cet égard, il a rappelé que c’est sous l’égide de l’Algérie que «l'accordpour la paix et la réconciliation a pu être signé en 2015», a-t-ildit, soutenant que cette feuille de route est «essentielleet doit permettre le retour d’une paix durable au Mali».

Le porte-parole du MAE français conclut, enfin, en mettant enavant la nécessité d’une coopération étroite entre les deux pays, affirmantdans ce sens que «Notre coopération est capitale pour sa mise en œuvre(la feuille de route), en particulier dans le cadre du comité de suivi présidépar l'Algérie et dont la France est un membre actif».



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"