Le secrétaire général du ministère de l’intérieur et des collectivités locales, Ahmed Adli a indiqué, mercredi, que la question de mise en concession des plages à l'occasion de la prochaine saison estivale ne sera pas encore tranchée avant une réunion devant regrouper des représentants des ministères concernés qui aura lieu prochainement.
S'exprimant en marge d'une visite dans la wilaya de Tizi Ouzou, Ahmed Adli a précisé que "dans les prochains jours, une commission regroupant les ministères de l'intérieur, des finances et du tourisme planchera sur la question qui sera définitivement tranchée".
Pour rappel, en avril dernier, le ministère de l’Intérieur et des Collectivités Locales avait pris la décision de mettre fin à la concession des plages, à partir de la saison estivale 2015. A la faveur de cette mesure, les contrats de concession des plages ne seront plus autorisés et ceux déjà accordés seront annulés et d'autres mesures concrètes devaient être prises pour mettre en application cette décision.
Mais rien de tout cela ne s'est passé et cette question a suscité une cacophonie alors qu'il ne reste que quelques jours avant le coup d'envoi officiel de la saison estivale.