Algérie 1

Icon Collap
...

Présidentelles en France : Le Daily Express prédit Mélenchon et Le Pen au second tour

16-04-2017 12:03 

Selon le quotidienBritannique The Daily Express, Bruxelles vit en ce moment son pire cauchemar enraison du risque de voir deux candidats pro-Frexit en l’occurrence Jean LucMélenchon de l’extrême gauche et la candidate Frontiste Marine Le Pens’affronter au deuxième tour des présidentielles Françaises. 

L’Union européenne (UE)fait face, affirme le journal, à une véritable catastrophe du fait d’une montéespectaculaire des mouvements anti-Bruxelles à quelques jours du premier tour desprésidentielles Françaises. 

Le candidat de l’extrêmegauche Jean-Luc Mélenchon bénéficie d’une percée inédite dans les sondages, quile mettrait en très bonne position pour finir au coude à coude avec ladirigeante du Front National Marine Le Pen. Une allure qui tend à confirmer unpossible basculement de l’électorat Français en faveur du choix anti-UE. 

Après une avalanche desondages prédisant pendant plusieurs semaines une confrontation entre Le Pen etle socialo-centriste l’eutrophile Emmanuel Macron, le phénomène Mélenchon aremis les pendules à zéro après sa poussée fulgurante dans les sondagesd’opinions. Une dynamique déclenchée, relève le Daily Express, suite à sa trèsbonne prestation dans les débats télévisés, dans le cadre de la campagneprésidentielle.  

Le candidat quibénéficie du soutien des communistes ne cache d’ailleurs pas son intention dedéclencher un processus de divorce avec Bruxelles, et un éventuel retrait de laFrance de l’alliance militaire avec l’OTAN, une fois à l’Elysée.

Si les électeurs degauche décident de déserter Emmanuel Macron pour rejoindre Mélenchon, un secondtour Le Pen Mélenchon est presque incontournable. Citant le quotidien français Libérationqui avait publié un sondage d’opinion présentant Mélenchon comme étant lecandidat présidentiel français « le plus convaincant », Le Daily Express considèreune victoire de Mélenchon face à Le Pen presque inévitable.  Le journal indique dans la foulée citant untweet du journaliste Andrew Neil, membre de son équipe rédactionnelle et danslequel il écrit : « Imaginez un second tour avec un duo Mélenchon, Le Pen en tête! Ce sera le début d’une crise existentielle entre la France et l’Unioneuropéenne ! ».

Le journal conclut queles dirigeants de L’UE ont toutes les raisons de s’inquiéter si l’élan de Mélenchonse poursuit et les deux candidats anti-Bruxelles se détachent dans la course àl’Elysée, et finir au second tour.



Voir tous les articles de la catégorie "International"