La présence du député et néanmoins membre du comité central, Bahaeddine Tliba, la semaine dernière à l’accueil du secrétaire général du FLN, Dr Djamel Ould Abbès, à Annaba, a posé moult interrogations aux observateurs au fait dela cuisine interne du FLN.
On a vu en effet sur les réseaux sociaux des photos où lesulfureux député d’Annaba faire une accolade au patron du FLN sous les regards étonnésdes membres du comité d’accueil.
On ne comprend pas en effet que quelqu’un, dont le cas n’estpas encore tranché par la commission de discipline, devant laquelle il a étéprésenté, puisse continuer d’avoir une activité partisane normale, comme si de rienn’était. D'où de nombreuses questions sur l'attitude du secrétaire général, qui donne la nette impression de vouloir faire oublier cette affaire d'indiscipline caractérisée, en tentant de noyer le poisson dans l'eau.
Pour les mêmes observateurs, cette attitude de Ould Abbès était prévisible depuis qu'il a reçu, la veille de la réunion de la commission de discipline, le mis en cause au niveau de son bureau au Sénat, alors que l'usage en la matière interdisait ce genre d'aparté.