Algérie 1

Icon Collap
...

Près de 80 tonnes de produits de contrebande interceptées par les forces de l'ANP à In Guezzam

03-10-2016 13:57  Khidr Ali

Près de quatre-vingt (80) tonnes composées de divers produits alimentaires et de détergents, destinés à la contrebande ont été interceptées dimanche par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP), à In Guezzam, indique lundi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) a intercepté près des frontières, à In Guezzam, le 2 octobre 2016 trois (3) camions chargés de près de 80 tonnes de denrées alimentaires, de boissons et de produits détergents, destinés à la contrebande", précise le MDN.

A Hassi Messaoud, dans la wilaya de Ouargla, (4e Région militaire), un autre détachement de l'ANP "a appréhendé un (1) narcotrafiquant en possession de (380) comprimés psychotropes". A Sidi Bel Abbès et Tiaret, (2e RM), des éléments de la Gendarmerie nationale "ont appréhendé deux (2) contrebandiers et saisi (852) unités de différentes boissons," tandis que "des tentatives de contrebande plus de (2400) litres de carburant ont été déjouées à Tlemcen par les éléments des gardes-frontières".

A Oran, Tlemcen, Mascara, Sidi Bel Abbès et Tiaret, (2e RM), des éléments de la Gendarmerie nationale et des Gardes-frontières "ont appréhendé (22) immigrants clandestins, dont (14) de nationalité marocaine".

Par ailleurs, des unités des Gardes-côtes "ont déjoué plusieurs tentatives d'émigration clandestine de (108) personnes à bord d'embarcations clandestines dans les wilaya d'Oran, Aïn Témouchent, Mostaganem, (2e RM), Annaba et El Tarf, 5e Région militaire", rapporte également la même source.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"