Algérie 1

Icon Collap
...

Première condamnation au Royaum-Uni d’un acte terroriste anti-Musulmans

02-02-2018 16:44 

L'homme qui avait lancé une camionnette contre des musulmans à proximité de la mosquée de Finsbury Park à Londres en juin 2017, tuant un homme et en blessant 12 autres, dont un ressortissant Algérien, a été condamné ce vendredi à une peine de prison à perpétuité.

Darren Osborne, un Gallois de 48 ans, avait plaidé non coupable, expliquant qu'il était seulement le passager du van, conduit par un autre homme. Mais les enquêteurs ont déterminé qu'il avait agi seul. Sa peine a été assortie d'une période de sûreté de 43 ans.

Lors de sa plaidoirie, l’avocat représentant le procureur a clairement laisser entendre que l’auteur de l’attaque terroriste ayant ciblé la communauté Musulmane de Grande Bretagne,  était obsédé par les musulmans et s’était radicalisé dans les semaines qui ont précédé l’attaque.  Il aurait même planifié son attaque dans la journée contre une marche pro-Palestinienne à Londres, et l’assassinat du leader des Travaillistes Britanniques Jeremy Corbyn.

Darren Osborne, père de quatre enfants, sans emploi et sans ami proche, "était devenu obsédé par les musulmans", selon le témoignage de sa compagne.  Il était près dans ses préparatifs pour cibler la communauté Musulmane.  Il planifiait des attaques spectaculaires pour faire un grand nombre de victimes, et un effet médiatique sensationnel selon l'accusation.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"