L'équipe nationale algérienne de rugby jouera ce vendredi après-midi (16h00) le premier match de son histoire à Oran où elle accueillera la Tunisie au stade Ahmed-Zabana.
Les verts sont dirigés par Salim Tebani, l'ancien talonneur d'Oyonnax (France), aujourd'hui sélectionneur avec son frère Djemaï
Composée essentiellement de joueurs évoluant en France, la sélection nationale compte également pour cette rencontre deux joueurs formés dans des clubs algériens.
Le mérite de l'officialisation de la sélection algérienne revient sans conteste à Nasser Ben Amor, inébranlable pilier du club de Valence-d'Agen (France) depuis neuf saisons, qui a sacrifié son temps et son argent pour monter une sélection nationale.
Il avait déjà organisé et prit part en 2007 à la première rencontre de la sélection algérienne, à l'époque non officielle.
8 années plus tard, les efforts de Nasser ben Amor seront récompensés puisque le ministère des Sports a officialisé sa reconnaissance de la discipline du rugby, le 1er janvier dernier, et quelques mois années pour que la Fédération algérienne de rugby voit le jour, le 17 novembre dernier.