16h05 : Les manifestants commencent à se disperser dans le calme dans plusieurs villes du pays notamment où les manifestations ont commencé tout au début de l'après-midi de ce vendredi.
15h02 : Le drapeau amazigh à été hissé par des manifestants à Oran en guise de solidarité avec les détenus pour avoir brandi ce même étendard à Alger.
14h45 : la mobilisation ne faiblit pas à travers les villes du pays où les mêmes slogans et revendications ont été réitérées ce 27e vendredi de manifestations pour le départ du système et de toutes ses figures.
A Oran, Tipaza, Annava, Constantine et dans d'autres villes du pays les manifestants étaient aussi plus nombreux depuis le début du mois d'août.
14h01 : les manifestants dénoncent le panel de Karim Younès et réclament la libération des détenus d'opinions.
13h15 : Les Algériennes et Algériens étaient aussi plus nombreux dans le reste des villes du pays à descendre dans la rue pour la manifestation hebdomadaire pour rappeler leur attachement à leurs revendications. A Tizi Ouzou, Bouira et Béjaia, le coup d'envoi des manifestations a été donné peu après 13h.
12h45 : De l'avis de nombreux manifestants, ayant assisté aux marches du vendredi à Alger, ces derniers affirment que la mobilisation est encore plus forte en ce 27e vendredi comparativement avec celles de toute la période de la saison estivale.
12h25 : Les manifestants scandent à Alger"Nous ou vous, nous n'allons pas nous arrêter".
11h39 : Les premiers manifestants sont arrivés au niveau de la Grande poste, la place Maurice Audin et la rue Didouche Mourad depuis 11h. Au niveau de la Grande poste, la police déployée comme chaque vendredi empêche les premiers manifestants de se rassembler.
Oran
Tizi Ouzou
M'sila
Mostaganem