Ahmed Ouyhaia a réuni samedi le secrétariat national du RND pour examiner la situation politique du pays. Analysant les dernières décisions prises en Conseil des ministres, le RND s’est « félicité » de ce qu’il qualifie d’ « améliorations salariales au profit de deux millions de travailleurs, qui découleront , dés le moins prochain, de l’abrogation de l’article 87 bis du code de travail ».
Le RND, toujours à propos du Conseil des ministre salue aussi la révision du code de procédure pénale, qui vient selon lui « renforcer les droits des justiciables et mettre les cadres gestionnaires à l’abri des risques d’erreurs judicaires ».
le RND A salué également « les nombreuses dispositions adoptées par le Conseil des ministres pour dynamiser l’activité économique productive laquelle constitue la réponse sûre et durable à la crise du marché des hydrocarbures ». Enfin le secrétariat national du RND a renouvelé sa confiance au gouvernement pour la mise en œuvre du programme du président Bouteflika ainsi que pour l’accélération des réformes économiques, face à la conjoncture économique financière sévère que traverse la pays".