Le MPA appelle ses militants à une mobilisation "générale" à l'approche de la présidentielle de 2014

La Rédaction | 23 Novembre 2013 | 17:34

Le Mouvement populaire algérien (MPA) a appelé samedi ses militants à une "mobilisation générale" à l'approche de l'élection présidentielle de 2014, un rendez-vous "capital" pour l'avenir du pays. Selon un communiqué rendu public à l'issue d'une réunion de travail des cadres du MPA, présidé par son secrétaire général, Amara Benyounès, les responsables du parti ont réitéré leur soutien "plein et entier" au président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Cette réunion a été marquée par un "large débat" sur les questions organiques et la structuration du parti, note le communiqué, ajoutant que les responsables du parti présents à la réunion "ont débattu et arrêté une stratégie électorale à même de permettre au MPA d'imposer sa présence sur le terrain et de confirmer, dans les faits, sa position de troisième force politique du pays".

Conformément à cette stratégie, le MPA "entend entamer une série de meetings, à travers tout le territoire national, dès le mois de décembre prochain". Par ailleurs, à la fin des travaux, les présents ont adopté une motion de soutien aux diplomates algériens retenus au Mali et à leurs familles, exigeant leur "libération sans conditions".

Mots-clés :
Catégories : Politique

Voir tous les articles de la catégorie 'Politique'