Hanoune demande des mesures contre l'immobilisme politique actuel

Hanoune demande des mesures contre l'immobilisme politique actuel
Par Abbès Zineb | 27 Juillet 2012 | 17:09

Louisa Hanoune, qui réunissait vendredi le bureau politique de son parti a profité pour faire un tour d’horizon de la situation politique.

Elle a ainsi alerté sur ce qu’elle qualifie de vacance des postes au gouvernement et les « retombées néfastes » qu’elle pouvait avoir, dans une allusion aux départements ministériels dont les titulaires sont élus députés. Le cas est surtout valable pour l’enseignement supérieur avec la perspective de la rentrée universitaire.

Louisa Hanoune a interpellé le président Bouteflika, l’invitant à réviser la loi sur les élections qui comporte, selon elle, "des carences" à éviter pour les prochaines échéances. "L'état de paralysie politique actuel nécessite des décisions déterminantes", a-t-elle soutenu.

Après avoir fait savoir que le bureau politique a proposé le maintien de la commission électorale mise en place pour les législatives du 10 mai, la responsable a insisté sur le fait que "les candidats seront choisis par la base selon leur compétences".

L’université d’été se tiendra du 3 au 5 août prochain à Blida et portera, entre autres, sur le bilan de 50 ans d'indépendance et les perspectives d'avenir. Elle sera également l'occasion d'examiner la flambée des prix de produits de consommation qui démontre, à son sens, l'échec total de la politique mise en œuvre par le ministère du commerce qui ne règle pas les problèmes à leur source.

Les participants à l'université d'été passeront en outre en revue la situation du système éducatif "anéanti" par les contre-réformes, en dépit des efforts fournis, admet-elle, pour la prise en charge de l'aspect matériel et celui des infrastructures.

Au sujet des problèmes des gardes communaux, qui ont fait la « une » des journaux ces derniers jours, Louisa Hanoune préconise le dialogue pour dégager un accord , estimant que cette institution est « sensible ».

Mots-clés :
Catégories : Actualité A la une Politique

Voir tous les articles de la catégorie 'Politique'