Hanoune accuse Bouchouareb d’avoir bradé la société Saint Gobin pour la société américaine Appollo

Hanoune accuse Bouchouareb d’avoir bradé la société Saint Gobin pour la société américaine Appollo
Par Abbès Zineb | 21 Juillet 2015 | 18:50

Louisa Hanoune a réuni mardi son Bureau politique en session ordinaire pour examiner la situation politique. Dans son communiqué, elle a d’abord réagi à l’attentat d’Ain Defla, le jour même de l’Aid contre neuf Djounouds, morts pour la nation.

Tout en condamnant cette attentat, le parti des travailleurs (PT) s’interroge sur "les véritables visées de cet acte terroriste au moment où le pays panse encore ses blessures, à la suite de la provocation qui a abouti à la morts de 23 citoyens à Ghardaïa".

Pour le PT, les deux faits procéderaient du même dessein et se pose la question de savoir « à qui profite le crime ? ». Pour elle, la réponse coule de source. L’attentat, comme les événements de Ghardaïa, comme les troubles que connaissent les pays voisins sont le fait de ceux qui « agissent pour l’implantation de base militaires étrangères dans les pays du Maghreb et du Sahel sous prétexte de lutte contre le terrorisme ».

Pour Louisa Hanoune, ce qu’elle qualifie de « tentative de déstabilisation » requiert aujourd’hui « le règlement de toutes les questions politiques en suspens » pour les besoins de la formation d’un front intérieur, « afin d’immuniser la pays contre les tentatives de déstabilisation qui le visent ».

Le PT revient dans son communiqué sur la politique du gouvernement pour pointer « la persistances des contradictions » et exprimer aussi « sa stupéfaction sur le silence assourdissant du ministre de de l’ Industrie suite à la cession de l’entreprise Saint Gobin (issue de la privatisation d’Alver Oran) au profit de l’entreprise américaine Appollo, sans que le Gouvernement ne fasse valoir son droit de préemption comme exigé par les lois en vigueur ».

D’autre part, le PT est vent debout contre la privatisation du transport scolaire, pour motif d’austérité. Au contraire, elle propose le renforcement des entreprises publiques locales pour assurer le transport des écoliers.

Mots-clés :
Catégories : Actualité A la une Politique

Voir tous les articles de la catégorie 'Politique'