FNA: Moussa Touati pour une révision de la politique économique nationale

La Rédaction | 22 Avril 2012 | 16:23

Le président du Front national algérien (FNA), M. Moussa Touati, a plaidé dimanche à Jijel, pour une "révision" de la politique économique actuellement mise en oeuvre en Algérie.

M. Moussa Touati qui a animé un bref meeting électoral, dans une salle clairsemée au centre des arts Hamlil du chef-lieu de wilaya, a estimé que la politique économique actuelle est "axée sur la consommation des produits étrangers dont les factures sont réglées par les ressources du sous-sol algérien’’.

Il a considéré dans ce contexte que cette ‘’politique de consommation’’ s'appuie sur l'exploitation de ressources naturelles "qui se raréfient''.

Si le FNA remporte les élections du 10 mai prochain, ce parti aura pour tâche prioritaire la "reconstruction" des fondements du système économique, par "l’adoption" de nouvelles lois qui "incitent à investir dans le pays, à libérer les potentialités juvéniles et à raffermir la citoyenneté’’, a-t-il ajouté.

Rappelant que le FNA "s’engage à être constamment à l’écoute des citoyens’’, M. Touati a en outre appelé les électeurs et les électrices a se rendre en masse aux urnes pour accomplir leur devoir électoral, le 10 mai prochain.

Mots-clés :
Catégories : Politique

Voir tous les articles de la catégorie 'Politique'