Elections locales : El Islah se présentera avec une liste unique dans le cadre de l'alliance verte

La Rédaction | 21 Juillet 2012 | 19:33

Le secrétaire général du mouvement El Islah M. Hamlaoui Akkouchi a affirmé aujourd’hui à Alger que sa formation se présentera aux prochaines élections locales avec "une liste unique dans le cadre de l'alliance de l'Algérie verte", dans le cas où le conseil consultatif national décide de la participation à ces élections.

Le conseil consultatif national "tranchera la question lors de sa réunion prévue après le mois de ramadhan", a-t-il déclaré dans une conférence de presse tenue au siège du mouvement, soulignant que "si la participation est décidée nous entrerons dans la compétition avec une liste unique à l'instar des dernières élections législatives". L'Alliance de l'Algérie verte, a-t-il ajouté, "se maintiendra" et est disposée à "évoluer avec d'autres partis pour créer le consensus escompté sur la scène politique algérienne".

Pour M. Akkouchi, la participation aux prochaines élections locales avec une liste unique est "dans l'intérêt de l'alliance". Il a précisé que la participation de sa formation aux prochaines élections locales est "conditionnée par les garanties de régularité que donnera le pouvoir". El Islah est "la seule formation politique qui n'a pas connu de dissidence ni de problèmes après les dernières élections législatives", a indiqué M. Akkouchi, estimant que "l'affaiblissement des partis de l'intérieur et le fait de les noyer dans des problèmes internes est voulu".

 

Mots-clés :
Catégories : Politique

Voir tous les articles de la catégorie 'Politique'