Election présidentielle : Le FFS tranchera les 2 et 3 janvier prochain

Election présidentielle : Le FFS tranchera les 2 et 3 janvier prochain
Par Ameziane Athali | 21 Décembre 2013 | 17:23

La position du  Font des forces socialistes ( FFS) par rapport à l’élection présidentielle prochaine sera connue à l'occasion de la prochaine session de son conseil national prévue en janvier prochain, a annoncé, samedi, le premier secrétaire national du parti, Ahmed Betatache.

Animant un meeting populaire à Tigzirt (35 km au Nord de la wilaya de Tizi-Ouzou ), il a indiqué que "la décision de participation ou non participation du FFS à la prochaine élection présidentielle sera tranchée en toute souveraineté par son conseil national, prévue le 2 et 3 janvier prochains conformément à la feuille de route issue du 5ème congrès national du parti, de mai 2013".

Betatache n'a pas manqué de souligner que  "personne ne nous imposera sa volonté. Cette décision, le FFS la prendra en temps opportun et en toute souveraineté, en parfaite adéquation avec les principes qui ont toujours guidé son combat pour l’avènement d’un Etat de droit".

Abordant le prochain scrutin présidentiel, le premier secrétaire national du FFS a fait observer à cet endroit que "le plus important pour nous (FFS) n’est pas de savoir le nom de celui qui présidera aux destinées de l’Algérie, mais de savoir si celui-ci sera, cette fois-ci l’émanation de la volonté populaire, comme source de légitimité du pouvoir politique".

A ce propos, il a rappelé que que "c’est pourquoi, le FFS a fait la proposition de la construction d’un consensus politique national articulé sur l’instauration d’un Etat de droit, garant des libertés démocratiques et de l’indépendance de la justice, conditions sans lesquelles on ne peut imaginer d’élections ouvertes et crédibles".

Le premier secrétaire national du FFS a par ailleurs appelé les Algériens à militer pour un "changement pacifique" visant l’instauration d’un Etat de droit, loin de tout radicalisme destructeur, "car le peuple refuse la réédition de la situation chaotique des années 90".

Mots-clés :
Catégories : Actualité A la une Politique

Voir tous les articles de la catégorie 'Politique'