Conférence régionale de formation à Boumerdes au profit des jeunes et étudiants du FLN

Par Abbès Zineb | 19 Juillet 2012 | 14:15

Une conférence régionale de formation a été organisée mercredi à Boumerdes au profit des jeunes et étudiants du Front de libération nationale (FLN), en présence de cadres et membres du Comité central du Parti.

Plus de 800 jeunes et étudiants relevant des mouhafadhate de Boumerdes, Alger, Tizi-Ouzou, Béjaïa, Bouira, M’sila et Laghouat ont pris part à cette deuxième conférence du genre tenue sous le signe "les élections locales et le rôle des jeunes", dont l’organisation coïncide avec les festivités du cinquantenaire de l’indépendance nationale.

"Par ce genre de conférences, inscrites au titre d’une série d’activités similaires en cours à l’échelle nationale, le FLN vise à activer le rôle des jeunes dans la société, par une participation à la vie politique et la consécration de sa place dans les structures du Parti, notamment, par le biais du Secrétariat de la jeunesse et des étudiants", a indiqué Abdelkader Zehali, membre du bureau politique du FLN, à l’ouverture de cette conférence.

L’intervenant a, en outre, souligné l’intérêt des jeunes pour tout ce qui se passe à l’échelle interne et externe, notamment à travers les réseaux de communication sociaux, "où ils font face à toutes les tentatives diffamatoires contre leur pays".

Pour sa part, Dr Boudersaya Bouazza a animé une communication sur le thème "le référent historique du FLN" dans laquelle il a souligné le "rôle précurseur de la jeunesse algérienne dans la lutte pour la libération de son pays".

Le référent historique du Front de libération nationale, "absent dans différentes formations politiques actuelles", selon M. Boudersaya, est "inspiré de la proclamation du 1er Novembre et des principes du Mouvement national et de toutes les étapes de lutte ayant abouti à l’’indépendance nationale", a-t-il assuré. (APS)

Mots-clés :
Catégories : Politique

Voir tous les articles de la catégorie 'Politique'