Bensalah : "Le RND soutiendra toujours Bouteflika pour la paix et la stabilité du pays"

Bensalah : "Le RND soutiendra toujours Bouteflika pour la paix et la stabilité du pays"
Par Abbès Zineb | 24 Décembre 2013 | 15:43

Le Rassemblement national démocratique (RND) "est prêt à poursuivre sa marche sur la voie qu'il a choisie depuis 1999 en continuant à apporter au Président Bouteflika son plein soutien", a déclaré, mardi, son nouveau secrétaire général, Abdelkader Bensalah.

En effet, dans son allocution d'ouverture des travaux du 4e congrès du RND prononcée avant qu'il ne soit plébiscité Secrétaire général du parti, il s'est dit "optimiste" quant à la prochaine élection présidentielle, car convaincu que "la légitimité doit se concrétiser par l'urne et une compétition loyale" et que "la décision du peuple demeure souveraine".

Dans le même sillage, Bensalah a exprimé le vœu que la scène politique connaisse tout au long de la prochaine campagne électorale "une diversité" d'idées et de programmes. Comme il a appelé les participants à cette prochaine échéance pour "se conformer à la loi durant tout le processus électoral".

Le nouveau patron du RND a réaffirmé le soutien de son parti au président de la République, Abdelaziz Bouteflika tout en rappelant que sa formation politique"a toujours apporté son soutien au Président Bouteflika et continuera à le faire".

Bensalah a soutenu que le RND, qui avait apporté son soutien à la candidature du président Bouteflika pour les présidentielles de 1999, 2004 et 2009, a opté pour cette position afin de soutenir la paix, la stabilité, la consolidation du développement et l'adhésion aux réformes politiques globales engagées par le Président Bouteflika".

Mots-clés :
Catégories : Actualité A la une Politique

Voir tous les articles de la catégorie 'Politique'