Attaque de Ain Defla : "les chefs de l’Armée ont échoué" selon le RCD

Attaque de Ain Defla : "les chefs de l’Armée ont échoué" selon le RCD
Par Abbès Zineb | 19 Juillet 2015 | 18:27

« L’attaque terroriste qui a frappé les jeunes militaires près d’Ain Defla vient contredire les assurances des chefs de l’Armée et nous rappeler que ces derniers ont failli dans leur mission » estime le RCD dans un communiqué.

Pour ce parti, « les spectaculaires attaques commises épisodiquement par les groupes armés n’ont été rendues possible que parce que les chefs de l’ANP sont plus préoccupés dans un rôle de janissaires dévoués au clan que par leurs missions constitutionnelles et républicaines ».

Le parti de Mohcin Bélabas dit sa conviction que « si le pays est de plus en plus la cible des organisations terroristes qui continuent à faire des victimes parmi nos soldats mal protégés et sous-équipés alors que le budget de l’armée est un des plus colossaux, c’est parce que le pouvoir politique et les responsables militaires n’ont pas été à la hauteur des sacrifices consentis par le peuple algérien durant les années de braise ».

Avec une tonalité politique, le RCD se pose la question suivante : « comment ne pas culpabiliser ces chefs militaires et civils qui ont perverti le rôle des institutions et qui sont plus préoccupés par les prises de positions claniques au sein du sérail que par la sécurité des Algériens? ».

Et de conclure son communiqué par un appel à redoubler de vigilance du fait que le pays vit « une conjoncture nationale et régionale des plus inquiétantes ».

Mots-clés :
Catégories : Actualité A la une Politique

Voir tous les articles de la catégorie 'Politique'