Algérie 1

Icon Collap
...

Plus de 700.000 candidats passent l’examen de 5e

22-05-2016 05:54  Lila Ghali

Quelque 705.460 candidats passeront, dimanche, les épreuves de l’examen de fin du cycle primaire au niveau national, dont le coup d’envoi sera donné, à partir de la wilaya d’Illizi, par la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit.

Selon les indications fournies par l’Office National des Examens et Concours (ONEC), parmi les 705.460 candidats  366 057 sont des garçons et 339.403 filles  appelés à subir ces épreuves écrites  à travers 13.118 centres d’examen au niveau national.

Les candidats évalueront durant une seule journée les connaissances acquises pendant cinq années de scolarisation, en trois matières.

Ainsi la matinée sera consacrée aux épreuves de langue arabe et de mathématiques, tandis que durant l’après-midi, ils passeront l’épreuve de langue française.

Selon la première responsable du secteur de l’éducation nationale Mme Nouria Benghebrit une commission permanente regroupant la gendarmerie nationale, la Direction Générale de Sûreté Nationale (DGSN), les ministères de la Poste et des TIC et de l'Éducation nationale a été mise en place afin d’assurer le bon déroulement des examens de fin d’année.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"