L'Office National de la Météorologie (ONM) a émis, lundi, deux bulletins météo spéciaux (BMS) annonçant des chutes de pluies et de la neige sur plusieurs wilayas du pays des régions Centre et de l'Est.
Ces fortes pluies et des chutes de neige sont prévues à partir de mardi sur les régions Centre et Est du pays, suite à l'arrivée progressive d'une perturbation pluvieuse sur la région du bassin méditerranéen et du Nord.
En effet, selon les prévisions de l'ONM, le premier BMS concerne les chutes de la neige sur les hauteurs dépassant seulement 700 mètres situées dans les wilayas de Tizi Ouzou, Djelfa, Sétif, Medéa, Khenchella, Bordj Bouareridj, Bouira, Batna et Blida. La validité de ce BMS est de mardi 6 heures du matin jusqu'à mercredi 12 heures.
L'épaisseur de la neige pourrait atteindre et voire dépasser les 20 cm à certaines régions du pays touchées par ces chutes de neige.
Le second BMS émis par les services de l'ONM annoncent de pluies assez marquées, parfois sous forme d’averses orageuses, accompagnées de grêle qui affecteront les wilayas de Tipaza, Alger, Tizi Ouzou, Medéa, Bouira et Boumerdès.
Ce BMS sera valide du mardi à 6 heures du matin jusqu'à mercredi à 13 heures. Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement les 60 mm durant la validité.