Les résultats de l'examen du baccalauréat 2016 ne sont toujours pas disponibles sur le site de l'office national des examens et concours (ONEC) alors qu'ils devaient être publiés depuis ce mardi à compter de 20 heures.
Selon des sources concordantes, des attaques de hackers seraient à l'origine de la mise hors service du site de l'ONEC, prolongeant ainsi le stress des centaines de milliers de candidats et de leurs familles qui tentent depuis 20 heures de vérifier s'ils ont réussi ou pas à décrocher le bac.
L'opérateur Algérie Télécoms via Djawab tente de remettre en marche le site de l'ONEC, alors que la ministre de l'éducation nationale, Mme Nouria Benghabrit promet les résultats pour avant 22 heures.
Elle a même annoncé que les résultats seront affichés au niveau des établissements scolaires et des directions de de l'éducation dès ce soir.
Les résultats transmis aux directions de wilayas
Pour parer à cette situation de blocage du site de l'ONEC, notre rédaction vient d'apprendre de source officielle, que les directions des 48 wilayas du pays, viennent de recevoir les fichiers des résultats "bruts" qu'elles traiteront en fonction des établissements concernés avant de les transmettre aux proviseurs des lycées.
Les mêmes sources ont précisé que les résultats seront affichés sous peu dans les lycées.
Le site de l'ONEC de nouveau accessible
A l'heure où nous mettons en ligne, le site de l'ONEC est de nouveau accessible.