Les prix dupétrole restaient stables, mardi, en cours d'échanges européens, dans unenvironnement où les efforts des pays producteurs de pétrole pour soutenir lesprix se confrontent aux craintes des investisseurs sur la croissance mondiale.
Dans la matinée,le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre valait 58,39dollars à Londres, en baisse de 0,31% par rapport à la clôture de lundi.
A New York,le baril américain de WTI pour livraison en septembre s'échangeait à 54,89dollars, 0,07% de moins que la veille.
Il fautrappeler que le pétrole vit une période incertaine depuis plusieurs mois,notamment due au conflit commercial entre la Chine et les Etats-Unis, et quirisque de peser sur la demande en pétrole en ralentissant la croissancemondiale.
De fait,l'Agence internationale de l'énergie (AIE) a abaissé vendredi dernier sesprévisions pour la croissance de la demande mondiale de pétrole en 2019 et2020.
Sa prévisionde croissance de la demande de brut pour cette année a ainsi été révisée enbaisse de 100.000 barils par jour (mbj). Elle devrait atteindre 1,1 mbj en2019.