Algérie 1

Icon Collap
...

Pétrole : Le Brent à plus de 68 dollars, mercredi, à Londres

21-03-2018 12:04  Lila Ghali

Les cours depétrole confortaient leur hausse, mercredi en cours d'échanges européens, surun marché attentif de la publication des données officielles sur les réservesaméricaines alors que les chiffres de la fédération professionnelle de l'APItablent sur leur baisse.

De fait, eten milieu de journée, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en maivalait 68,05 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, enhausse de 63 cents par rapport à la clôture de mardi.

Dans leséchanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange

(Nymex), lebaril de "light sweet crude" (WTI) pour la même échéance, dont c'estle premier jour d'utilisation comme contrat de référence, prenait 55 cents à64,09 dollars.

Pour rappel,les cours ont atteint leur plus haut depuis un mois et demi en matinée, à 68,24dollars pour le Brent et à 64,25 dollars pour le WTI.

«Lahausse entamée mardi peut être vue comme le signe que les marchés anticipaientdes données positives de l'American petroleum institute (API) qui ont étépublié après la clôture», ontexpliqué des analystes.

Par ailleurs,les marchés gardent un œil sur la géopolitique, alors que la rencontre entre leprésident des Etats-Unis Donald Trump a loué sa «grande amitié» avec lejeune prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane.

Lerenforcement de la relation entre les deux pays pourrait peser sur l'Iran,rival régional de l'Arabie saoudite, alors que le président américain a menacéde revenir sur l'accord sur le nucléaire qui a levé les sanctions empêchantl'Iran d'exporter son pétrole.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"