Algérie 1

Icon Collap
...

Pétrole : Le Brent à plus de 67 dollars mardi à Londres

06-02-2018 12:38  Abbès Zineb

Lebaril de Brent de la mer du Nord pour livraison en avril valait 67,26 dollarssur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 36 centspar rapport à la clôture de lundi.

Dansles échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), lebaril de "light sweet crude" (WTI) pour le contrat de mars cédait 27cents à 63,88 dollars.

"Lavente a continué sur les marchés actions, et cela a entraîné le pétrole dans sonsillage", a commenté Bjarne Schieldrop, analyste chez SEB.Lesinvestisseurs semblent délaisser les actifs les plus risqués, comme le pétrole.

Parailleurs, la vigueur du dollar, monnaie de référence des prix du brut, pèse surle pouvoir d'achat des investisseurs utilisant d'autres devises.

"Laquestion est désormais de savoir si la baisse va s'atténuer ou s'accentuer",a commenté Michael van Dulken, analyste chez Accendo Markets.

Enquête d'indices sur l'équilibre du marché mondial, les marchés se tournerontmardi vers les premières données hebdomadaires sur les stocks américains, quiseront publiées après la clôture européenne par la fédérationprofessionnelle de l'American petroleum institute (API).



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"