Algérie 1

Icon Collap
...

Pétrole: Le Brent à plus de 65 dollars à Londres

19-02-2018 13:12  Abbès Zineb

Les prix du pétrole montaient lundi en cours d'échangeseuropéens, après avoir chuté de leurs plus hauts en trois ans, atteints finjanvier.

 Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison enavril valait 65,19 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE)  de Londres, en hausse de 35  cents par rapport à la clôture de vendredi.

 Dans les échanges électroniques sur le New YorkMercantile Exchange (Nymex), le baril de " light sweet crude" (WTI)pour le contrat de mars prenait 53 cents à 62,21 dollars.

 Les cours du pétrole, qui avaient chuté de leurs plushauts en trois ans atteints fin janvier, se sont ressaisis la semaine dernièreet entamaient la semaine en légère hausse.

 "Les tensions au Moyen-Orient" profitent auxprix du brut, ont commenté les analystes de Commerzbank.

 Ces tensions pourraient perturber la productioniranienne, alors que le pays a extrait en janvier 3,81 millions de barils parjour, selon les données de l'Agence américaine de l'Energie.

 Cependant, les analystes s'inquiétaient de voir lenombre de puits actifs aux Etats-Unis à nouveau augmenter (+7 la semainedernière selon les dernières données du fournisseur de services pétroliersBaker Hughes, publiées vendredi).

 "Le nombre de puits actifs a augmenté de 55depuis le début de l'année", ce qui laisse envisager une poursuite de lahausse de la production américaine, ont commenté les analystes de JBC Energy.

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"