Algérie 1

Icon Collap
...

Petrole : le Brent à 52,46 en cours d'échanges à Londres

24-08-2017 13:13  Abbès Zineb

Les prix du pétrole ont baissé un peu jeudi en cours d'échangeseuropéens dans un marché prudent, la baisse des réserves américaines de brutn'apaisant pas les craintes de surproduction mondiale.

Ce matin, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison enoctobre s'établissait 52,46 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres,en baisse de 11 cents par rapport à la clôture de mercredi.

 Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de"light sweetcrude" (WTI) pour la même échéance cédait 20 cents à 48,21dollars.Les cours de l'or noir se stabilisaient après deux séances dehausse, le marché peinant à trouver une direction forte malgré la baisse desréserves américaines.

Le rapport du Département américain de l'Energie (DoE) pour lasemaine achevée le 18 août était encourageant pour le brut et pour l'essence,mais neutre pour les produits distillés, observent les analystes.

 Ainsi, selon ces données, les réserves de brut ont reculé de 3,3millions de barils, celles d'essence de 1,2 million de barils tandis que cellesdes produits distillés sont restées stables.

 Par ailleurs, les analystes gardaient par ailleurs un œil sur lasituation en Libye et au Nigeria dont les productions pétrolières ont bondi surun an.

 La Libye et le Nigeria sont membres de l'Organisation des pays  exportateurs de pétrole (Opep), mais ont été exemptés de lalimitation de production, dans le cadre de l'accord qui engage l'Opep et sespartenaires, car ces deux pays africains devaient faire face à des troubles géopolitiquesqui perturbaient fortement leur industrie pétrolière Avec agences).

       

        

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"