"La société hollandaise engagée pour le renouvellement de la pelouse du 5-juillet a failli dans sa mission, et c’est la raison pour laquelle nous avions entamé des poursuites judiciaires à son encontre".
C'est ce que le directeur du complexe olympique Mohamed Boudiaf (OCO), Noureddine Belmihoub a déclaré ce vendredi sur les ondes de la radio nationale.
Néanmoins il a tenté d'expliquer l'état catastrophique de la pelouse du stade du 5-juillet à l'occasion du match amical Algérie- Bosnie-Herzégovine disputé mercredi dernier, en arguant que "les chutes de pluie enregistrées ces derniers jours sur la capitale étaient énormes, et je suis persuadé qu’aucune pelouse n’allait être épargnée quelle que soit sa qualité".
Le directeur de l'OCO a exclu, par la même occasion, toute fermeture immédiate du stade du 5-juillet en précisant qu'"il n’est pas question de fermer le stade de sitôt. Nous avons des engagements à honorer envers les clubs de la capitale" avant d'ajouter que "la date fixée pour le renouvellement de la pelouse annoncée récemment par le ministre de la jeunesse et des sports, soit en fin du championnat, est maintenue".
Noureddine Belmihoub a, par ailleurs, rassuré quant à la disponibilité des moyens financiers pour le renouvellement de la pelouse du stade olympique à partir du mois de mai prochain, précisant que les fonds qui vont être dégagés pour cette opération seront amputés de l’enveloppe financière programmée pour être versée dans les comptes de la société hollandaise, puisque cette dernière n’a reçu que 60% de son dû.