Algérie 1

Icon Collap
...

Pas de remaniement ministériel, selon Abdelmalek Sellal

02-03-2016 14:04  Kaci Haider

Le premier ministre Abdelmalek Sellal a assuré, mercredi, que le remaniement du gouvernement n'est pas à l'ordre du jour pour le moment tout en précisant que cela relève des prérogatives du président de la République, Abelaziz Bouteflika.

S'exprimant devant la presse en marge de l'ouverture de la session du printemps des deux chambres du parlement, Sellal a déclaré que pour le moment par de remaniement ministériel.

M. Sellal a évoqué trois hypothèses, relevant toutes des prérogatives du président de la République, sur un éventuel remaniement du gouvernement: "un remaniement total, un remaniement partiel ou le maintien de l'actuel gouvernement".

"C'est au président de la République de décider d'un éventuel remaniement du gouvernement, lequel assume actuellement d'importantes tâches à la lumière d'une conjoncture économique aussi sensible que complexe",

Sur un autre registre, le premier ministre a annoncé la tenue d'une tripartite pour début juin prochain pour aborder plusieurs dossiers socio-économique liés à la conjoncture que travers le pays.

Sellal a également indiqué qu'un plan économique, pour la période 2016-2019, est à l'étude, dont ses contours seront dévoilés au mois d'avril prochain.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"