Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa a assuré, jeudi, qu'il n'y aura pas de révision à la hausse du coût du Hadj pour l'année 2016.
S'exprimant devant la presse en marge d'une journée d'études à Dar El-Imam (Mohammadia-Alger) sur le "rôle des jeunes artisans de la victoire algérienne", le ministre a déclaré qu'"une révision à la hausse du coût du Hadj est à écarter, d'autant que la location des lieux d'hébergement a couté cette année moins cher par rapport à l'année dernière".
S'agissant des visas Omra et Hadj, le ministre a indiqué que cette question serait bientôt "examinée" soulignant que l'Office national du Hadj et de la Omra (ONHO) serait un intermédiaire entre les tour-opérateurs chargés du Hadj et l'ambassade d'Arabie Saoudite à Alger pour "aplanir les entraves administratives".
Mohamed Aïssa a indiqué, dans le même sillage, que les procédures et mesures relatives au Hadj 2016 "feront l'objet d'une réunion d'un Conseil interministériel prévu jeudi soir".