Algérie 1

Icon Collap
...

Pas d'augmentation du coût du Hadj 2016

17-03-2016 16:41  Mourad Arbani

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa a assuré, jeudi, qu'il n'y aura pas de révision à la hausse du coût du Hadj pour l'année 2016.

S'exprimant devant la presse en marge d'une journée d'études à Dar El-Imam (Mohammadia-Alger) sur le "rôle des jeunes artisans de la victoire algérienne", le ministre a déclaré qu'"une révision à la hausse du coût du Hadj est à écarter, d'autant que la location des lieux d'hébergement a couté cette année moins cher par rapport à l'année dernière".

S'agissant des visas Omra et Hadj, le ministre a indiqué que cette question serait bientôt "examinée" soulignant que l'Office national du Hadj et de la Omra (ONHO) serait un intermédiaire entre les tour-opérateurs chargés du Hadj et l'ambassade d'Arabie Saoudite à Alger pour "aplanir les entraves administratives".

Mohamed Aïssa a indiqué, dans le même sillage, que les procédures et mesures relatives au Hadj 2016 "feront l'objet d'une réunion d'un Conseil interministériel prévu jeudi soir".



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"