Algérie 1

Icon Collap
...

Paris : selon le MAE, un seul Algérien est décédé alors qu'une compatriote a été tuée également

16-11-2015 14:42  Lila Ghali

Le ministère des Affaires étrangères a précisé, lundi, dans un communiqué qu'un seul Algérien a trouvé la mort dans les attentats perpétrés vendredi soir à Paris, qui ont fait 132 morts et des centaines de blessés.

Cette information du MAE est incomplète du moment qu'on a vu sur les télévisions françaises une famille entière se déplacer à Paris au lendemain de l'annonce du décès de leur fille une algérienne qui se trouvait sur les lieux des fusillades.

Selon la même source, "le bilan des victimes de nationalité algérienne s'établit, pour le moment à une seule personne et il s'agit de Sahbi Kheireddine , né le 10 février 1986 à Alger, fils de Hemana et Abada Rabea".

Kheireddine Sahbi surnommé "Didine" par ses amis, était un jeune violoniste plein de talent. Il s'est inscrit à l’université de la Sorbonne pour se perfectionner.( Sur la photo)

Ce bilan, a ajouté la même source, "n'exclut pas que d'autres personnes probablement d'origine algérienne figurent parmi les victimes".

"Cela ne pourra être établi qu'une fois le bilan par nationalités communiqué par les autorités françaises", a indiqué le communiqué du MAE.

La cellule de crise du MAE, en coordination avec celle mise en place par l'ambassade d'Algérie à Paris suit "avec attention" l'évolution de la situation suite à ces attentats, a assuré la même source.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"