Algérie 1

Icon Collap
...

Ouali : tous les travaux autoroutiers seront réalisés par des entreprises algériennes

11-05-2016 11:10  Djamil Mesrer

Le ministre des travaux publics, Abdelkader Ouali, poursuit au pas de charge ses visites d'inspection dans tous les coins du pays pour s'enquérir de l'avancement des travaux publics ou bien d'en lancer d'autres.

Mardi à Oran, le ministre a fait une importante annonce en affirmant que dorénavant en matière de travaux autoroutiers, aucun projet ne sera réalisé par des entreprises étrangères. Autrement dit, seules les entreprises algériennes seront en charge des projets autoroutiers.

"Avec ce que nous avons constaté sur le projet de l’autoroute Est-Ouest, nous avons décidé que les projets autoroutiers soient réalisés à 100% par des entreprises algériennes. Nous encourageons les entreprises algériennes à investir même dans les projets maritimes », a souligné Abdelkader Ouali, lors de la visite du chantier du projet de réalisation de la nouvelle corniche supérieure.

A ce propos, le ministre a rappelé que "L’Etat encourage l’outil national, public ou privé, à investir dans ce créneau. Il faut tout faire pour concrétiser le programme du président de la République" a-t-il souligné.

En marge de sa visite, M. Abdelkader Ouali a indiqué qu’avec sept millions de véhicules en Algérie le chantier est grand et l’Etat encourage les entreprises des secteurs public et privé à investir dans les travaux routiers et autoroutiers.

Concernant ces travaux, le ministre a insisté sur le respect des délais de réalisation et de la qualité des projets routiers et autoroutiers, d'autant que "cette wilaya doit accueillir d’importants évènements dont les Jeux Méditerranéens de 2021. Il faut donc être prêt sur les plans économique, touristique et culturel », a expliqué le ministre, soulignant que les délais de réalisation des projets sont liés à d’autres rendez-vous importants, d’où le respect des délais de réception des projets et de leur qualité.

Dans le même sillage, le ministre a averti les responsables des différents projets qu’ « aucun projet de route ne pourra démarrer si des études complètes et approfondies des sols ne sont pas réalisées au préalable », soulignant que « le temps du travail à l’aveuglette est révolu».



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"