Les éléments de l'Armée Nationale Populaire (ANP) passait mardi au peigne fin un important périmètre en zone montagneuse situé entre les wilayas de Bouira et Tizi Ouzou pour tenter de localiser le touriste français, Hervé Gourdel aux mains de ses ravisseurs, des individus armés se réclamant d'un groupe lié aux jihadistes de l'Etat islamique (EI).
A ce propos, des troupes d'élite du service de lutte antiterroriste participaient à cette opération de grande envergue qui a vu l'utilisation d'importants moyens aériens ainsi qu'au sol.
Pour rappel, Hervé Gourdel, un guide de haute montagne niçois âgé de 55 ans, a été enlevé dimanche soir dans la région coincée entre les wilayas de Tizi Ouzou alors qu'il se rendait à Tikjda avec des amis algériens pour un séjour d'une dizaine de jours.
Des individus armes auteurs de ce rapt se réclamant comme membres d'un groupe jihadiste algérien dénommé "Jund al-Khilafa" a revendiqué cet enlèvement dans une vidéo. Les ravisseurs menacent de l'exécuter dans les 24 heures si la France n'arrêtait pas ses frappes contre l'EI en Irak.