Algérie 1

Icon Collap
...

Opération de recrutement des enseignants : Le ministère promet "équité et transparence"

23-04-2015 12:36  Mourad Arbani

Le Directeur des ressources humaines (DRH) du ministère de l’Education nationale Abdelhakim Bellabed a indiqué, jeudi, que 18 profils pédagogiques ont été retenus pour les trois paliers d’enseignement (primaire, secondaire et universitaire), parmi lesquels figurent les langues, l’histoire-géo, les mathématiques, les sciences naturelles, les sciences économiques ou bien encore l’informatique.

Il s'exprimait sur les ondes de la radio nationale au sujet de l'opération de recrutement de 19.262 enseignants à l'occasion du concours ouvert depuis 22 avril jusqu'au 12 mai pour la période de dépôt de dossiers

Les postulants à ce concours pourront s’inscrire par le biais de l’internet ou bien déposer leur demande auprès des diverses directions de l’Education de wilaya, selon le même responsable.

Le représentant du ministère de l’Education nationale tient à souligner que les candidats, parmi lesquels seront recherchés de futurs superviseurs qualifiés, seront recrutés sur la base d’une bonne qualification pédagogique, mais également de l’expérience acquise.

En réponse à une question sur un éventuel "piston" dont pourraient bénéficier des candidats, l’intervenant assure que le concours est prévu pour se dérouler dans un climat d’"équité et de transparence".

Le même responsable a assuré que le ministère de l'Education nationale veillera à la "régularité" de l'opération de recrutement. Belabed a, dans le même sillage,  déclaré que"nous veillerons à la transparence et à l'équité de l'opération de recrutement" tout en précisant qu'il y aura "des contrôles inopinés" pendant le déroulement de l'opération.

Il a annoncé que des inspections "auront lieu même le jour du concours", mettant en garde contre "tout agissement de nature à entacher la crédibilité de l'opération".



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"