Algérie 1

Icon Collap
...

Ooredoo perd le monopole de l’image des équipes nationales algériennes de football au profit de Mobilis

06-08-2014 17:01  Mourad Arbani

C’était quasiment couru d’avance : l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo, ne sera plus désormais, pour les cinq années à venir, le sponsor officiel et exclusif des équipes nationales de football. C’est désormais Mobilis, qui s’est adjugé les droits de marketing et de publicité de la Fédération algérienne de football (FAF )pour les cinq années à venir, a l’issue de la séance de l’ouverture des plis, qui s’est déroulée mardi soir.

L’opérateur historique a été le mieux disant avec une offre qui défie toute concurrence : 240 milliards de centimes contre 91 milliards de centimes pour Ooredoo et 30 milliards de centimes pour Djezzy, classé en troisième position. A l’issue de l’achèvement des procédures contractuelles, une cérémonie de signature du contrat, liant la FAF à ATM Mobilis pour une période de cinq années, sera organisée», a indiqué un communiqué de l’instance fédérale.

"Nous sommes très heureux que l’équipe algérienne, symbole de la souveraineté nationale, portera les couleurs de Mobilis. L’Algérie est toujours forte avec ses hommes et ses entreprises", s’est félicité le président-directeur général (P-dg) d'Algérie Télécom Mobile (ATM) Mobilis, Saâd Damma. Le patron de l'opérateur public de téléphonie mobile estime d'autre part, que Mobilis est une "entreprise nationale forte qui n’hésite à aucun instant quand il s’agit de porter haut l’emblème national dans les concerts internationaux".

Bon joueur, Ooredoo s’est fendu mercredi d’un communiqué pour dire qu’il est fier du parcours historique jamais égalé de l’Équipe Nationale depuis 2009. Fier d’avoir pu contribuer sincèrement au succès de l’équipe nationale, fier d’avoir vu les joueurs donner le meilleur d’eux mêmes, fier d’avoir partagé avec les supporters algériens des moments exceptionnels de bonheur et de passion pour le football ».

Disgrâce sur le plan politique

Son directeur, le libanais Joseph Ged a déclaré pour sa part que « Ooredoo, compagnie citoyenne nationale algérienne avec ses Hommes, restera toujours aux côtés des Verts et de l’Algérie zaliman aw mazlouman indépendamment des circonstances.» Mais les déclarations fair play du PDG ne cachent pas la déception ressentie au niveau du staff dirigeant de Ooredoo, qui est depuis quelques temps en disgrâce sur le plan politique.

Signe de cette disgrâce, pour ceux qui en doutent, l’épisode lié à l’équipe nationale de football au lendemain de son retour du Brésil. On se souvient que les Verts, tout auréolés de leur honorable participation au Mondial du Brésil ont failli être « détournés », aussitôt arrivés à Alger, vers le Qatar pour être gratifiés par l’émir pour avoir représenté honorablement la nation arabe. Sauf que cette initiative du directeur général d’Ooredoo n’a pas été du goût des autorités algériennes. Ce qui a d’ailleurs valu une convocation peu cavalière de Joseph Ged par le ministre des sports M Tahmi.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"