Le défenseur international algérien, Carl Medjani, a effectué vendredi soir son baptême avec sa nouvelle équipe, l'Olympiakos Le Pirée (div 1 grecque), à l'occasion du match amical disputé face aux Allemands du VfB Stuttgart (0-0).
L'entraîneur espagnol de l'Olympiakos, Michel, a lancé le joueur algérien dans le bain en seconde période (65e), lorsqu'il a effectué un large remaniement de son équipe. Medjani a fait son apparition en effet en compagnie de sept autres joueurs.
Malgré ces nombreux changements, le club grec ne sera pas réellement déstabilisé, sauf en fin de rencontre lorsque les Allemands réussiront à se créer une poignée d'occasions, mais Medjani, auteur d'une bonne entrée, et sa défense réussiront à préserver leurs filets vierges.
L'Olympiakos disputera un second match amical en terre allemande, dimanche face à Hoffenheim. Medjani (28 ans) s'est engagé mercredi avec le club champion de Grèce pour un contrat de trois saisons, en provenance de l'AS Monaco.
L'Olympiakos et Monaco n'ont pas divulgué le montant de la transaction mais selon la presse grecque, les deux parties se sont entendues sur une somme de 1,5 million d'euros.
Arrivé du côté de la principauté lors du dernier mercato hivernal pour un contrat de trois ans et demi en provenance d'Ajaccio, Carl Medjani, aurait donné la priorité au challenge européen (Ligue des champions) auquel prendra part l'Olympiakos la saison prochaine. (Aps)