Algérie 1

Icon Collap
...

Obstruction aux activités artistiques et culturelles : Azzedine Mihoubi prévient que l’Etat ne laissera pas faire

04-08-2018 13:04  N. S

Le ministre de la culture, AzzedineMihoubi, a réagi samedi aux actes d’obstruction des manifestations  culturelles et artistiques observées lasemaine dernière, à Sidi Bel Abbès, Ouargla, Oued Souf, avertissant que  l’Etat ne laissera pas faire les ennemis  du beau et autres inquisiteurs sur le retour. 

"L’Etat ne permettra pasune désertification culturelle et artistique  en Algérie", a déclaré leministre au cours du forum du journal Al Hiwar, "je refuse de  croire  auxrumeurs qui font croire que les citoyens boycottent les activités culturelleset artistiques".   

le ministre cite le retentissant succèsdu festival de Djemila, comme preuve pour démentir la propagande desislamistes qui manipulent la bonne foides citoyens pour les pousser à s’opposer à des manifestations culturelles,sous prétexte que ce serait un luxe parrapport aux problèmes de logement et d’emploi.

Les propos de Azzedine Mihoubifont écho à la déclaration de son collèguede l’intérieur qui a dénonce  jeudi enréunion de coordination des services de son ministère "l’instrumentalisationdes difficultés quotidiennes des citoyens".

« L’Etat frappera d’une mainde fer ceux qui veulent jouer avec la stabilité  et la sécurité du pays » , avait lancé NoureddineBedoui en pointant indirectement les islamistes qui cherchent à faire répéterl’histoire en Algérie et ramener la pays aux années 90.  



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"