La direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya de Souk Ahras, vient d’éditer une nouvelle publication périodique intitulée "Oasis Taghast", dont la vocation est de promouvoir le tourisme local.
Cette nouvelle revue est abondamment illustrée de photographies représentant les sites les plus emblématiques de cette région de l’extrême-est du pays, les principales infrastructures et réalisations et les activités du secteur, notamment la participation de la wilaya aux salons nationaux et internationaux du tourisme.
Le premier numéro d’Oasis Taghast donne des chiffres sur le tourisme dans la région, notamment le nombre de curistes dans les stations thermales, d’Ouled Driss et de Tassa. Les pages centrales sont consacrées au champion olympique Tawfik Makhloufi, médaillé d’or aux 1.500 m aux derniers jeux olympiques, à Londres.
Selon M. Zoubir Boukaabache, directeur du tourisme et de l’artisanat de la wilaya de Souk Ahras, l’image de l’athlète sera exploitée sous le slogan "Tawfik Makhloufi, ambassadeur du tourisme", sous forme de trophée qui sera remis aux délégations en visite dans la wilaya, notamment les pèlerins se rendant devant l’olivier de Saint Augustin.
L’Editorial de la revue met en exergue l’histoire riche et ancienne de la région de Souk Ahras, ses atouts archéologiques, ses sites naturels, ses monuments et les opportunités d’investissement dans le domaine du tourisme. Par ailleurs, la direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya de Souk Ahras vient d’aménagement une aire d’exposition de 18 m2, présentant la façade touristique de la wilaya, ses nombreux sites et monuments et son artisanat traditionnel.