Enième grave dérapage de Naima Salhi,présidente du parti de l’équité et de la proclamation (PEP), qui vient de s’enprendre de manière directe et détestable à l’une des héroïnes de la glorieuseRévolution, Djamila Bouhired.
Dans une vidéo qu’elle a diffusée sur sapage Facebook, Naima Salhi a osé l’innommable en qualifiant Bouhired de «créationde la France».
«Durant la Révolution, il y a des gensqui ont été créés et on a fait d’eux des héros comme Djamila Bouhired quisoutient les zouaves contre l’armée nationale populaire novembriste», ose cette incorrigible députée qui n’est pas à son premier coup enla matière.
Et d’enfoncer encore le poignard dans ledos de la Moudjahida en accusant clairement Djamila Bouhired de «trahison» pour l’Algérie» et de«soumission» pour la France.
L’agitatrice des réseaux sociaux quiétait l’un des soutiens à toute épreuve de Bouteflika et ses gouvernementslance le coup de grâce à Djamila Bouhired : «Désormais je ne te citerai plus enexemple».
Ce n’est pas la première fois que NaimaSalhi s’attaque à l‘héroïne nationale. Il y a une année, à l’occasion de la visitede Djamila Bouhired au festival Raconte-Arts à Tiferdoud en haute Kabylie, NaimaSalhi l’avait, on s’en souvient, accusé «d’allégeance à la France coloniale».
Notons qu’un collectif de personnalités,d’universitaires et d’avocats a décidé de déposer plainte contre la députée deBoumerdes qui fait décidément de ces dérapages incontrôlés une marque defabrique.
La question est de savoir sous la dictée de qui elle a agi, sachant qu’ellen’a pas suffisamment de courage politique pour assumer personnellement une chargeaussi forte contre Bouhired dont la positon n’agréepas les donneurs d’ordres de Naima Salhi.