Algérie 1

Icon Collap
...

Nigeria-Algérie : la fédération nigériane poste un tweet provocateur

11-11-2016 10:08  Lila Ghali

Le match comptant pour la seconde journée des éliminatoires pour le mondial russe 2018 Nigeria-Algérie, prévu demain à Uyo (Nigeria), a commencé sur le web avant l'heure. En effet, la Fédération nigériane de football (NFF) a posté, jeudi, alors que les joueurs algériens venaient d’atterrir à Oyu, un tweet  à la limite de la provocation.

L'instance du football nigériane a écrit dans le tweet  "Un Super Eagle et un Fennec n’évoluent pas au même niveau. Alors qu’un Aigle vole dans les airs, un Fennec récupère les déchets au sol. Nos chers Super Eagles vont voler et dominer samedi à Uyo". 

Les verts sont appelés à réagir samedi au stade d'Uyo (17h00 locales et algériennes), face à leurs homologues nigérianes pour le compte de la 2è journée (groupe B) des qualifications de la Coupe du monde 2018 (zone Afrique).        

Contraints au partage des points lors de la première journée face au Cameroun (1-1), le 9 octobre dernier au stade Tchaker de Blida, les Verts n'auront d'autre alternative que de se racheter à Uyo dans l'espoir de se repositionner dans ces qualifications et effacer la contre-performance du lever de rideau.        

Le nul concédé face aux "Lions Indomptables" devrait pousser les coéquipiers de Carl Medjani à se transcender samedi face aux "Super Eagles" s'ils ne veulent pas mettre une troisième participation de rang à la Coupe du monde en péril.         Accrochée par une équipe camerounaise conquérante avec tout ce qui a suivi et le départ du Serbe Milovan Rajevac, l'Algérie aura pour mission de regagner la confiance de son peuple, déçu par la dernière sortie.        

"C'est un match très difficile face au Nigeria qui possède des joueurs de grande qualité. Nous n'avons pas droit à l'erreur, il faut être prêt le jour J et montrer de quoi nous sommes capables", a déclaré le milieu de terrain Nabil Bentaleb.        

Animés d’une grande envie de se surpasser, les joueurs de la sélection nationale ont promis de réagir en terre nigériane, d’autant qu’une défaite sera fatale pour un groupe qui aspire d’aller au pays des "tsars".      

"Nous devons réagir après le match nul face au Cameroun, nous sommes confiants et motivés pour obtenir un bon résultat face au Nigeria. Nous avons des absents, certes, mais nous avons aussi un effectif assez large pour pallier ces défections. ça va être compliqué, on ne sait pas dans quelles conditions va se dérouler la rencontre, mais il faudra être prêt à toutes les éventualités", a indiqué, de son côté, le défenseur Aïssa Mandi, qui effectue son retour chez les Verts après avoir été contraint de déclarer forfait face au Cameroun.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"