C'est une nette embellie dans les échanges commerciaux entre le Maroc et Israël selon les statistiques publiées récemment par le Bureau Israélien Central des Statistiques (BCS) et reprises par le site marocain Hespress.
Ces statistiques relatives aux échanges commerciaux entre l’Etat Hébreu et les autres pays du monde, mentionnent en Afrique, le Maroc juste après l'Egypte suivis de la Mauritanie, l’Ethiopie, l’Ouganda et le Ghana.
En effet, la dernière édition du BCS israélien indique que les échanges commerciaux entre le Maroc et Israël ont atteint 52,3 millions de dollars sur 18 mois.
Le Bureau Central des Statistiques relève une nette progression des échanges entre les deux pays, indiquant que les exportations marocaines vers Israël sont passées de 6.6 millions de dollars en 2014 à 24.3 millions de dollars en juin 2015. Quant aux importations marocaines depuis Israël, elles ont suivi la même tendance, atteignant 28 millions de dollars en janvier 2016, selon la même source. (photo de Benkirane avec Ofer Bronchtein, ex-conseiller de Yitzhak Rabin)