Algérie 1

Icon Collap
...

Necib : Le taux de remplissage des 72 barrages est de 68 %

07-12-2014 18:11  Ameziane Athali

Le ministre des ressources en eau, Hocine Necib a indiqué, dimanche, que le taux de remplissage des 72 barrages que compte le pays avoisine les 68% et que la capacité totale de stockage sera de 8,5 milliards de mètres cubes avec la réception des 12 autres barrages en réalisation à travers le pays.

Le ministre, qui s'exprimait au cours d'un point de presse animé à l'issue d’une visite d'inspection dans la wilaya de Tizi Ouzou, a assuré que "nous n’allons pas trop nous écarter de notre stratégie et nous allons rester sur les mêmes axes stratégiques" en réponse à une question sur la conduite à tenir face à la chute du prix du pétrole et son incidence sur les projets du secteur.

Il a, à ce propos, souligné que "le gouvernement a prévu des scénarios à propos des différentes situations liées au recul du prix du pétrole et de tous ces scénarios il y a des secteurs primordiaux, dont celui des ressources en eau, qui ne seront pas affectés par d'éventuelles mesures de restrictions budgétaires".

Necib a même fait état de l'autre objectif de son secteur, inhérent à la mobilisation de la ressource, par la concrétisation du projet d’irrigation d'un million d’hectares de terres agricoles. Le ministre a, par ailleurs, écarté toute éventualité de la révision à la hausse du prix de l'eau pour le moment.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"