Le naufrage d'un chalutier chargé de migrants au large de la Libye ce weekend fait redouter la "pire tragédie" de ce type en Méditerranée, avec quelque 950 présumés disparus.
En ce lundi, le bilan de ce nouveau drame naufrage, survenu dans la nuit de samedi à dimanche dans les eaux libyennes risque d'être beaucoup plus lourd à mesure que le temps passe, des survivants, cités par le Haut-Commissariat aux réfugiés (HCR), ayant fait état de 700 personnes à bord.
Des algériens dont le nombre n’est pas déterminé seraient au nombre des victimes de ce dernier naufrage en Méditerranée. L’information est rapportée lundi par le journal italien 24 Ore. Ce journal cite les témoignages d’un rescapé de cette traversée macabre qui a fait 950 morts dont des femmes et une cinquantaine d’enfants.
Originaires essentiellement d'Afrique subsaharienne et du Moyen-Orient, en particulier de Syrie, ces migrants s'efforcent de gagner l'Europe en traversant la Méditerranée sur des radeaux de fortune ou des bateaux surchargés.