La huitième éditionde la conférence-exposition sur l’industrie pétrolière et gazière dans larégion de l’Afrique du nord (NAPEC), s’est ouverte dimanche à Oran, lors d'une cérémonieprésidée par le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni.
Unemanifestation qui se poursuivra jusqu'au 28 mars en cours. Dédiée aux différentesactivités de l’industrie pétrolière et gazière, elle enregistre la présence d'unequarantaine de pays, dont des firmes pétrolières de proue, à l’image de Sonatrachet Sonelgaz, ainsi que Total, Repsol et Statoïl, à l’international.
Initiée parune agence d‘événementiel sous le slogan "Succès, défis et vision",cette conférence-expo propose des échanges et des ateliers scientifiques ettechniques sur l’ensemble des activités pétrochimiques dans la région nord-africaine, ainsi qu’une exposition avec la participation de plus de 500exposants.
Des thèmesliés aux préoccupations énergétiques de l’heure, le marché pétrolier, la transitionénergétique et les nouvelles technologies en la matière, y seront à débattre.
Mais l’évènementva constituer, en parallèle, une opportunité d’affaires dans le champ pétrolier.
A noter quedes experts et des universitaires seront au rendez-vous pour rehausser des panelsdédiés à la promotion de l’innovation des jeunes promoteurs activant dans ledomaine pétroliers et parapétroliers.