Après plusieurs mois de suspense quant au choix du milieu de terrain offensif de l'Olympique Lyon (Ligue 1 française de football), Nabil Fékir, pour l'une des deux équipes nationales qui le convoitaient, il vient de trancher, vendredi après-midi, en choisissant de porter les couleurs algériennes.
La fédération algérienne de football (FAF) a, à ce propos, indiqué qu'il a donné son accord final pour rejoindre l'équipe algérienne et sera "bel et bien présent" au stage prévu à Doha (Qatar), du 23 au 31 mars.
Le joueur âgé de 21 ans a pris contact avec le sélectionneur national, Christian Gourcuff vendredi après-midi, en lui "manifestant son désir" de jouer pour l'Algérie, selon la même source.
Fékir fait partie d'une pré-sélection de 37 joueurs retenus en vue du stage au Qatar, qui sera ponctué par deux matchs amicaux, le 26 mars face au pays hôte, et le 30 face à Oman.Cette liste sera ramenée à 23 joueurs.
Véritable révélation cette saison du côte de l'OL, Fékir s'est illustré avec 9 buts et 6 passes décisives. Convoité également par l'équipe de France, Fékir devrait donc effectuer ses grands débuts avec les Verts au Qatar en mettant fin ainsi au suspense.