Algérie 1

Icon Collap
...

Moscou interdit de survoler les zones de conflit à l'aviation civile

30-04-2013 07:42  Abbès Zineb

L'Agence fédérale russe des transports aériens (Rosaviatsia) a interdit mardi à l'aviation civile nationale d'effectuer des vols, y compris en transit, au-dessus des zones de conflits.

"Compte tenu des recommandations de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) relatives à la sécurité des vols dans les zones de combats potentiellement dangereuses, Rosaviatsia juge nécessaire que les compagnies aériennes russes étudient de façon plus poussée, conjointement avec les équipages des vols civils internationaux, les directives ad hoc afin d'éviter que les avions ne deviennent la cible de matériel de guerre", indique l'Agence dans un communiqué.

L'Agence ne précise pas de quel pays il en est question, les experts estimant toutefois qu'il s'agit de l'espace aérien syrien. Un avion de la compagnie aérienne russe NordWin reliant Charm-el-Cheikh (Egypte) à la ville de Kazan, au Tatarstan, a été lundi la cible de tirs lorsqu'il survolait le territoire syrien.

L'appareil n'a subi aucun dommage. Suite à cet incident, le ministère russe des Affaires étrangères a annoncé qu'il comptait adopter des mesures d'urgence.(Aps)



Voir tous les articles de la catégorie "Sport"